Forum de l'Association B2M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Association B2M


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'infos sur carte graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smileykopat

smileykopat


Nombre de messages : 1150
Localisation : Toulouse Jolimont
Date d'inscription : 31/07/2005

Besoin d'infos sur carte graphique Empty
MessageSujet: Besoin d'infos sur carte graphique   Besoin d'infos sur carte graphique EmptyLun 16 Avr - 17:31

Voilà j'ai actuellement une Sapphire ATI X700pro 256mo en PCIe

comme j'ai un peu laché l'affaire sur le matos je suis un peu largué.

où se situe les nouvelles gammes par rapport à ma carte sachant que la mienne se situe au dessus d'une 6600GT 128mo et à égalité ou légèrement en dessous d'une 6600gt 256mo.

notamment les
X1600
X1800 gto, xt
X1900

7600 GS GT
7800 gs gt
7900 gs gt
8500
8600

c'est quoi la hiérarchie parmis ces cartes, sachant que normalement la 8500 et la 8600 sont sensées être directx10.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn.favarel.free.fr
gaetoons

gaetoons


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2005

Besoin d'infos sur carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur carte graphique   Besoin d'infos sur carte graphique EmptyMar 17 Avr - 10:52

je t ai repondu sur la mailing d'une maniere assez complète et g pas envie de tout retaper
Revenir en haut Aller en bas
smileykopat

smileykopat


Nombre de messages : 1150
Localisation : Toulouse Jolimont
Date d'inscription : 31/07/2005

Besoin d'infos sur carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur carte graphique   Besoin d'infos sur carte graphique EmptyMar 17 Avr - 11:08

merci Gae.
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn.favarel.free.fr
smileykopat

smileykopat


Nombre de messages : 1150
Localisation : Toulouse Jolimont
Date d'inscription : 31/07/2005

Besoin d'infos sur carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur carte graphique   Besoin d'infos sur carte graphique EmptyMar 17 Avr - 11:59

j'ai pu glaner ça comme info.


Logo NvidiaSelon nos confrères de OCWorkbench, le GPU G84 qui équipera les GeForce 8600 GTS et GT serait doté de 32 unités de calcul pour les pixels et vertex shadings, contre 128 pour une 8800 GTX et 96 pour une 8800 GTS.

Couplée à des fréquences respectives de 1450 MHz pour la GTS et 1180 MHz pour la GT, on arrive à puissance de traitement qui sera nettement inférieure puisque la 8800 GTS serait ainsi près de 2,5 fois plus rapide qu’une 8600 GTS de ce côté. De son côté le 8500 GT disposerait de seulement 16 unités à 900 MHz.

On notera par ailleurs que le nombre de transistors des 8600 serait de 289 millions, soit 18 de plus que le G71 qui équipait les GeForce 7900.
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn.favarel.free.fr
gaetoons

gaetoons


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2005

Besoin d'infos sur carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur carte graphique   Besoin d'infos sur carte graphique EmptyMer 18 Avr - 9:52

Moi g lu ca sur MATBE :
"Comme nous l'avions déjà dit hier, la GeForce 8600GTS n'est pas vraiment à la fête avec des performances proches d'une Radeon X1950 Pro et un prix plus proche d'une Radeon X1950XT 256 Mo plus performante... Alors bien sûr, la GeForce 8600GTS apporte le support de DirectX 10 mais les jeux ne sont pas encore disponibles et le PureVideo 2 ravira les amateurs de haute définition mais encore faut-il disposer d'un lecteur HD DVD ou Blu-Ray. Bref, avec les performances impressionnantes des GeForce 8800 GTS 640 et 320 Mo, on s'attentait à mieux de la part du milieu de gamme GeForce 8."

Donc si je changeais de carte graph j opterai pour une 8800 GTS 640 ou 320 selon les tunes..
Revenir en haut Aller en bas
smileykopat

smileykopat


Nombre de messages : 1150
Localisation : Toulouse Jolimont
Date d'inscription : 31/07/2005

Besoin d'infos sur carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur carte graphique   Besoin d'infos sur carte graphique EmptyMer 18 Avr - 13:15

j'ai lu l'article aussi.

il faut aussi prendre en compte les nouveau drivers nvidia qui font merveille et ensuite c'est pas le même prix.
Après cela dépend des jeux auquel tu veux jouer.

perso je joue plus donc j'en ai pas grand chose à faire d'une CG qui va me faire gagner 10fps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn.favarel.free.fr
nonocorp
Rang: Administrateur
nonocorp


Nombre de messages : 361
Localisation : Brive
Date d'inscription : 31/07/2005

Besoin d'infos sur carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur carte graphique   Besoin d'infos sur carte graphique EmptyMer 18 Avr - 15:20

Je crois que je vais me prendre une 8600GT elle sont pas chere et c'est pas pour ce que je joue que ca va faire une grande différence : ca commence à 139 €sur le net
Revenir en haut Aller en bas
smileykopat

smileykopat


Nombre de messages : 1150
Localisation : Toulouse Jolimont
Date d'inscription : 31/07/2005

Besoin d'infos sur carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur carte graphique   Besoin d'infos sur carte graphique EmptySam 28 Avr - 3:11

J'ai tranché, cela sera X1950 pro 256Mo à 157€
comme ça quand il y aura de vrai carte directx 10 je changerais car là c'est des cartes foutage de gueule je trouve. Surtout le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://jocelyn.favarel.free.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'infos sur carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur carte graphique   Besoin d'infos sur carte graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos sur carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte tv pas cher
» Des ennuis, des soucis besoin d'un ami, demandez Samy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association B2M :: SOS B2M-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser